Login
New Holland Le New Holland T7.210 se mesure aux essais de la rédaction
« Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l'arrivée d'un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l'essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Matériel Agricole a profité des derniers beaux jours de l'année 2012 pour essayer le New Holland T7.210 Auto Command sur les terres normandes. L'exploitation de Raphaël Groult, agriculteur à Coulombs, dans le Calvados, s'est montrée parfaitement adaptée à un test grandeur nature de ce tracteur de 181 chevaux ISO TR 14396. Au menu, un parcours sur les routes des environs, des côtes à gravir, un chemin à emprunter, le tout, avec une remorque Hardy Constructeur de 26,9 tonnes de poids total. Notre agriculteur-essayeur, David Lefranc, poursuivra l'essai dans les champs à l'aide d'un déchaumeur. Nous laissons ensuite le tracteur entre les mains de Matthias Reveleau, technicien de l'association Aile, pour un passage au banc de puissance. Le T7.210 délivre à la prise de force 154 chevaux OCDE. Le système de surpuissance moteur porte, lui, la puissance maximale à 183 chevaux OCDE, à comparer avec les 212 chevaux ISO TR 14396 annoncés. Après avoir tout donné au banc d'essais, le tracteur est attelé à la remorque. David Lefranc fait ses premiers pas avec la transmission Auto Command mais prend vite en main l'engin. « La visibilité arrière est bonne, sauf sur le piton d'attelage. Bien qu'il soit de petite taille, le rétroviseur placé sur la vitre arrière s'avère appréciable pour accrocher un outil », commente l'agriculteur.
[gallery link="file" order="DESC" orderby="post_date"]
Une cabine de première classe
Le top départ est donné. Notre essayeur s'élance sur le parcours routier de 11,9 kilomètres. Le tout récent New Holland T7.210 Auto Command débute par l'ascension d'une côte. Le mode de conduite Auto choisi par le conducteur sélectionne le régime moteur le plus approprié à l'effort demandé. La forte sollicitation du moteur et la vitesse d'avancement, supérieure à 18km/h, activent la surpuissance. Un voyant du tableau de bord en informe d'ailleurs l'utilisateur. La transmission, à deux plages mécaniques avant au passage robotisé, hésite cependant, durant la côte, à passer de la première vitesse à la seconde puis inversement. Cette action, jusque-là totalement imperceptible grâce au système à double embrayage, crée ici des ruptures de couple. Le confort à bord s'avère très correct pour le chauffeur disposant d'un siège à suspension pneumatique, comme pour le passager, bien installé sur une assise suffisamment large. La direction est souple à basse vitesse et suffisamment ferme pour ne pas se faire peur à 40 km/h. Le T7.210 Auto Command a, au cours des trois parcours effectués, ingurgité en moyenne 9,5 litres de carburant pour un temps de travail de 29 minutes et 57 secondes, soit une consommation instantanée de 19 l/h. L'application de la norme antipollution Stage IIIB nécessite, sur ce tracteur, l'utilisation d'AdBlue. Ce système baptisé SCR a en moyenne consommé 0,5 litre de cette solution par tour, soit un ratio d'environ 5,3 % du volume de carburant utilisé. La remorque Hardy Constructeur laisse maintenant place au déchaumeur Amazone Catros de cinq mètres de large.
[youtube_sc url="
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :